Bonjour/bonsoir à tous,

Cela fait maintenant plusieurs années que je lis, assidûment, divers articles concernant le monde du libre, la bidouille et un peu tout ce qui me passe sous la main. Je salue d'ailleurs mes amis de chez journalduhacker qui sont ma principale source d'information.

Comme je le disais, je n'ai toujours été que simple lecteur. J'ai bien sûr mis en place chez moi certains projets ou expérimentations que j'ai pu voir passer sur les Internets, simplement pour tuer le temps ou pour avoir un truc vraiment utile à la maison (libreelec sur un raspberry par exemple).

Enfin, même si je continue à rouler ma bosse je suis loin d'être expert ou référent d'un domaine particulier. C'est peut être le problème des touche-à-tout de finalement jamais se spécialiser ?

Je voulais donc apporter une brique à cet édifice que l'on pourrait qualifier de partage de connaissances bienveillante. Le blog servira donc à me vider la tête, passer le temps accessoirement, me servir d'archives si un jour ma mémoire me fait défaut et surtout partager avec vous des trucs que j'ai pu ou que je suis en train de tester.

Bon ça reste assez flou et c'est le but, j'ai pas envie de me restreindre à un seul domaine mais plutôt de partager ce que je fais. Vous aurez qu'à piocher dans ce qui vous intéresse et laisser de côté le reste.

Je suis plutôt curieux et avide de retours et d'échanges sur tous les sujets donc n'hésitez pas à me contacter si le cœur vous en dit ! 😁

PS : Pour ceux que ça intéresse le blog tourne sous Ghost. C'est propre, fluide, minimaliste et il existe un mode sombre que j'utilise actuellement pour éviter de me péter les yeux quand j'écris.